Auteur d’un très bon début de saison avec le FC Barcelone, confirmé mercredi soir en Ligue des champions, le Français Ousmane Dembélé a reçu les louanges de son entraîneur Xavi qui l’a comparé à la meilleure version de Neymar.
Le FC Barcelone a retrouvé la Ligue des champions mercredi soir avec une très belle victoire contre le Viktoria Plzen (5-1). Si Robert Lewandowski a régalé avec un triplé, le Français Ousmane Dembélé s’est encore montré très à l’aise.
L’ailier virevoltant, qui s’est marié cet été, semble avoir retrouvé son meilleur niveau. De quoi rendre heureux son entraîneur, Xavi, qui l'a comparé à Neymar.
«Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais j'ai toujours vu en lui ses qualités de un contre un, a confié le technicien catalan. Des qualités que j'ai rarement vues ailleurs. Il est pratiquement au niveau du meilleur Neymar, quand il était ici (à Barcelone). Il doit oser tirer davantage au but. Mais je suis heureux pour lui. Il a beaucoup souffert ces dernières années. Des joueurs comme lui, il y en a très peu.»
Une excellente nouvelle notamment pour l'équipe de France en vue de la Coupe du monde. L'ancien Rennais (25 ans) devrait fort logiquement être dans la prochaine liste de Didier Deschamps pour la Ligue des nations, dernier rassemblement avant le Mondial au Qatar.
Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé avait remplacé justement Neymar… recruté par le PSG.
De son côté, Xavi a joué avec le Brésilien pendant deux saisons entre 2013 et 2015 avant qu’il ne prenne la direction du Qatar pour y terminer sa carrière de joueur et commencer celle d’entraîneur.