Touché, mardi soir, en Ligue des champions, contre le Celtic Glasgow, Karim Benzema devrait manquer les prochains matchs du Real Madrid et est incertain pour le rassemblement de l’équipe de France.
Karim Benzema est au repos forcé. L'attaquant français, touché mardi contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions, a effectué des examens, ce mercredi, au centre d'entraînement du Real Madrid. Et s'ils n'ont révélé aucune blessure grave, il souffre d’«une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite», a annoncé le club espagnol.
La durée de son absence n’est pas encore connue, mais le capitaine des Merengue, sorti à la demi-heure de jeu au Celtic Park, devrait être éloigné des terrains au moins une dizaine de jours. Il devrait ainsi manquer, ce dimanche, la réception de Majorque en championnat (5e journée), ainsi que la venue du RB Leipzig, mercredi prochain, pour la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.
Je ne vais pas me plaindre, mon retour sera fort… merci pour tous vos messages pic.twitter.com/MiydCwCrue
— Karim Benzema (@Benzema) September 7, 2022
Sa participation au derby face à l’Atlético Madrid, programmé le 18 septembre, est, elle, certainement compromise, tout comme sa présence pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, qui affrontera l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre) en Ligue des nations. Le staff madrilène envisagerait un retour à la compétition le 2 octobre face à Osasuna.
Une éventuelle absence avec les Bleus serait un nouveau coup dur pour Didier Deschamps, qui voit les mauvaises nouvelles s’accumuler ces derniers jours avec notamment l’affaire Paul Pogba. Mais sa participation à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 octobre) n'est pas remise en cause.