Rafael Nadal, qui vient de remporter son 14e Roland-Garros, a été aperçu en béquilles après un passage dans une clinique de Barcelone où il a reçu un nouveau traitement médical pour son pied gauche mardi.
Rafael Nadal, qui a pris la direction de Majorque pour rentrer se reposer, a été aperçu sortant d’une voiture, soutenu par des béquilles, avec un pansement visible sur le haut de son tibia, deux jours après sa 14e victoire aux Internationaux de France.
@RafaelNadal is going back to Mallorca after undergoing the first session of the foot treatment in Barcelona. pic.twitter.com/7IltW0xllV
— 9-7 in the 5th (@97InThe5th) June 7, 2022
«Rafa», qui souffre du syndrome Müller-Weiss depuis 2004, a reçu à Barcelone un premier traitement par radiofréquence - ce qui consiste à envoyer un courant électrique sur le nerf -, dans le but d’apaiser son pied gauche. «On verra dans quelques jours», a-t-il répondu à la presse qui l'interrogeait sur l'efficacité de ce traitement.
Reste désormais à savoir si ce traitement fonctionnera sur Nadal. Il restera ensuite l'opération, mais elle n'est pas encore d'actualité. Selon plusieurs spécialistes en traumatologie, celle-ci signifierait une fin de carrière pour l'Espagnol. Mais une opération lui permettrait de retrouver un pied «normal» sans douleur.
Interrogé par la presse espagnole à la sortie de l'aéroport, mardi, le joueur de Manacor avait précisé qu'il n'en savait pas plus quant à sa participation au prochain Wimbledon qui débutera le lundi 27 juin prochain.