Pour son entrée en lice au Masters de Turin ce dimanche, le Russe Daniil Medvedev a été battu par l’Américain Taylor Fritz (6-4, 6-3). Mais il s’est surtout totalement emporté.
Les émotions ont pris le dessus. Épuisé et à bout de nerfs, Daniil Medvedev a complètement craqué lors de sa défaite face à Taylor Fritz (6-4, 6-3), ce dimanche lors du premier match des Masters ATP 2024, qui réunit les huit meilleurs joueurs de tennis de l'année.
«Je ne sais pas pourquoi je fais ça»
Le n°4 mondial, lauréat du «tournoi des maîtres» en 2020 et finaliste de l'édition 2021, a perdu pied à la fin du premier set, concédant la première manche sur un enchaînement de trois double-fautes.
Alors qu’il avait déjà cassé sa raquette à la fin du premier set, Medvedev a écopé d'un point de pénalité pour avoir balancé sa raquette et frappé un micro au bord de cours. Celui qui a été éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Paris la semaine dernière a ensuite jeté sa raquette en l’air entre chaque point de service de son adversaire.
Incroyable : Quand Daniil Medvedev disjoncte complètement et se donne en spectacle face à Fritz !
Le Russe s'incline en deux sets (6-4, 6-3) lors du premier match des ATP Finals, à suivre sur Eurosport #HomeOfTennis pic.twitter.com/IKGmN0Ls8l— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 10, 2024
«Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je n'en attends rien, j'étais en colère et frustré, contre moi-même, pas contre quelqu'un, a-t-il expliqué en conférence de presse. Quand il fait le break à 4-2, c'est dur à avaler, la balle prend un drôle de rebond sur la ligne, je me suis dit: 'J'ai perdu le match, je m'en fous'. Il fallait juste finir.»
Daniil Medvedev affrontera mardi l’Italien Jannik Sinner, n°1 mondial et grand favori, et l'Australien Alex De Minaur, jeudi.