2020 clôturé en grande pompe ? L’attaquant vedette du PSG Neymar, rentré au Brésil pour les fêtes de fin d’année, est sous les projecteurs après la révélation d’une grosse fête, organisée par l’Auriverde.
Les festivités, qui se dérouleraient dans sa villa de Mangaratiba, située près de Rio de Janeiro, seraient programmées sur cinq jours avec 500 invités, a rapporté le journal brésilien O Globo. Elles devraient durer jusqu’au 1er janvier.
Cette fête a d’abord suscité la polémique au Brésil, troisième pays au monde le plus touché par le coronavirus. Contacté par le Parisien, l’entourage de Neymar a d’abord précisé qu’aucune limite concernant le nombre d’invités n’est imposée dans le pays du joueur.
Positif au Covid-19 en septembre
Selon l'entourage, la fête ne se tiendrait pas «dans les proportions évoquées par les médias brésiliens au niveau du nombre d’invités». Malgré tout, ces derniers auraient reçu comme consigne de laisser leur téléphone au vestiaire afin d’éviter la fuite de clichés sur les réseaux sociaux.
Neymar a déjà contracté le coronavirus en septembre, en retour de vacances à Ibiza. L’attaquant parisien avait par conséquent manqué la première rencontre en championnat de son équipe sur le terrain de Lens (1-0).