C’est le retour de l’ogre. Alors que la saison sur terre battue vient de commencer, tous les yeux vont être rivés, à partir de dimanche, sur Rafael Nadal.
Après son abandon en demi-finales d’Indian Wells, il y a quelques semaines, l’Espagnol (32 ans) est de retour aux affaires à l’occasion du Masters 1000 de Monte-Carlo. Et comme chaque année depuis son tout premier titre à Roland-Garros en 2005, «Rafa» sera l’homme à battre sur ocre.
Quatre titres à défendre
Et même s’il n’a pas encore remporté le moindre titre depuis le début de l’année, contrairement à ses grands rivaux (Novak Djokovic, Roger Federer), le Majorquin partira favori. «Il est aussi prêt pour une grande saison sur terre, a confié son oncle Toni Nadal. Il est le grand favori pour remporter les titres majeurs à venir.»
Cette saison, son neveu, qui possède le record de victoires consécutives sur le Rocher (46 matchs entre 2005 et 2013), aura quatre titres à défendre (Monte-Carlo, Barcelone, Rome et les Internationaux de France). La première mission sera donc d’aller glaner un 12e titre en terre monégasque.