En direct
A suivre

Zlatan Ibrahimovic prolonge à Manchester United

Zlatan Ibrahimovic portera toujours les couleurs de Manchester United cette saison. Zlatan Ibrahimovic portera toujours les couleurs de Manchester United cette saison.[PA / Icon Sport]

Zlatan Ibrahimovic et Manchester United ont choisi de poursuivre l’aventure ensemble. En fin de contrat, l’attaquant suédois a prolongé, ce jeudi, d’une année son bail avec le club anglais.

Preuve que même à bientôt 36 ans, il faut toujours s’attendre à tout avec l’ancien parisien. Sa rupture des ligaments du genou, en avril dernier, avait laissé entrevoir une possible fin de carrière ou au moins un exil loin de l’Europe. Mais «Ibra» n’est définitivement pas un joueur comme les autres. Même s’il se remet toujours de sa grave blessure, il a finalement rempilé avec les Red Devils qu’il a rejoint à l’été 2016. «Je suis de retour pour achever ce que j’avais entrepris. J’ai toujours eu l’intention de rester et c’était également le souhait du club», a-t-il confié sur le site de la formation britannique, qui lui a permis de poursuivre sa rééducation dans ses installations après son opération aux Etats-Unis.

Signe que les Mancuniens avaient à l’idée de conserver le Suédois, auteur 28 buts en 46 rencontres toutes compétitions confondues pour sa première saison dans le nord de l’Angleterre. «Après sa contribution la saison dernière, il a mérité notre confiance», a confié José Mourinho.

Reste à savoir si «Ibra» parviendra à retrouver avec son meilleur niveau et sera toujours aussi décisif après cette longue période d’absence. «Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera important dans la seconde partie de saison», a assuré l’entraîneur portugais. Des propos qui laissent également entendre qu’il ne devrait pas renouer avec la compétition avant plusieurs semaines. «Je suis impatient de fouler à nouveau la pelouse d’Old Trafford, mais je sais aussi que je dois prendre mon temps pour être sûr que je suis prêt. J’ai travaillé dur et je vais continuer à le faire pour m’assurer que je suis dans la meilleure condition pour mon retour sur le terrain», a expliqué le géant Suédois.

Une fois parfaitement rétabli, le natif de Malmö est loin d’être assuré d’une place de titulaire à la pointe de l’attaque de MU. Il devra faire face à la concurrence de Romelu Lukaku, recruté cet été pour plus de 80 millions d’euros. Mais Zlatan Ibrahimovic, qui portera le n°10, en a vu d’autres…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités