Didier Deschamps a une nouvelle fois décidé de se passer des services de Karim Benzema jeudi lors de l'annonce des 24 joueurs pour les rencontres face aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Les questions n'ont pas tardé à être posés jeudi au siège de la Fédération française de football. A peine les noms dévoilés que les nouvelles interrogations autour de l'absence de l'attaquant du Real Madrid ont fusé.
«Vous connaissez ma position, elle n'a pas évoulé. Vous pouvez vous référer a ce que j'ai dit au mois de juin. Ca n'a pas changé», a répondu Didier Deschamps qui n'a plus fait appel à Benzema depuis octobre 2015.
Deschamps ne veut pas officialiser la chose
Reste que l'ancien entraîneur de Monaco, la Juventus et Marseille n'est pas décidé à fermer définitivement la porte. «Avant chaque liste je prends le temps de réfléchir. Je n'aime pas prendre de position et prendre une décision définitive», a-t-il expliqué.
De quoi donner un mince espoir au Madrilène ? Pas sûr. «DD» semble décidé à ne plus le rappeler sous la tunique bleue malgré ses performances dans la capitale espagnole et l'envie de certains supporters de le revoir. Même s'il ne souhaite pas officialiser sa décision.
Dans tous les cas, cette nouvelle absence fait des heureux car Kingsley Coman et Nabil Fékir, absent lors des derniers rassemblements, en profitent pour retrouver Clairefontaine. Le malheur des uns...
RDV lundi à Clairefontaine pour préparer les 2 matchs de qualif' à la #CDM2018 face aux Pays-Bas et au Luxembourg! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/b1V2sYyFh9
— Equipe de France (@equipedefrance) 24 août 2017