Avec une deuxième Ligue des champions décrochée, Zinedine Zidane s'est fait une place parmi les meilleurs entraîneurs du Real Madrid. Mais il peut encore aller plus loin.
En seulement dix-huit mois, il a réalisé ce que beaucoup n’aurait jamais imaginé. En ajoutant une nouvelle Ligue des champions samedi, Zinedine Zidane a étoffé un peu plus son palmarès déjà bien garni (2 C1, une Liga, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des clubs) en tant qu’entraîneur du Real Madrid.
Déjà considéré comme l’un des meilleurs techniciens que le club madrilène ait connus, le Français sait qu’il sera encore un peu plus attendu dès la saison prochaine. D’autant que l’ancien meneur des Bleus a encore possibilité de faire mieux.
Un triplé en C1 la saison prochaine ?
Sur la scène continentale, il pourra tenter le triplé en Ligue des champions. En Espagne, Zizou voudra conserver le titre de champions mais visera aussi la Copa del Rey que les Merengue n’ont plus glané depuis 2014. Mais Zidane sera surtout scruté de très près sur sa capacité à recruter et à remodeler son effectif. Des mouvements sont attendus cet été dans la Maison Blanche. A lui de montrer qu’il maîtrise ce domaine. En attendant place aux congés mérités.
#CHAMP12NS
¡Grande #Zidane!#HalaMadrid #RealMadrid pic.twitter.com/U4A8niJ5gB— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 4 juin 2017