Toute la presse espagnole n’avait d’yeux que pour lui. Au lendemain du 33e titre de champion d’Espagne du Real Madrid, les quotidiens ibériques ont salué, ce lundi, la remarquable performance de Zinedine Zidane pour sa première saison complète sur le banc des Merengue.
Lancé dans le grand bain il y a seulement dix-huit mois sans véritable expérience du haut niveau, l’ancien n°10 des Bleus a connu une réussite aussi inattendue que spectaculaire et balayé tous les doutes sur sa capacité à devenir un grand entraîneur.
Après la Ligue des champions la saison dernière, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs en début de saison, «Zizou» a décroché la Liga, que le Real n’avait plus remporté depuis 2012 et qu’il considère comme «la plus difficile du monde», grâce notamment à une parfaite gestion de son effectif.
«Pour moi, Zidane a fait un travail phénoménal», a confié Cristiano Ronaldo. Un travail qui pourrait lui permettre de marquer un peu plus histoire si le club madrilène venait à conserver la Ligue des champions, le 3 juin, face à la Juventus Turin si chère à son cœur.
Le Real Madrid réaliserait un doublé inédit depuis 1958 et Zinedine Zidane deviendrait le premier entraîneur à être champion d’Europe deux années de suite depuis Arrigo Sacchi avec l’AC Milan (198 et 1990). La marque d’un très grand.
"@MarceloM12, @MarceloM12, @MarceloM12, @MarceloM12!"#33Ligas #RMFans pic.twitter.com/kfUgNKbNJx
— ¡CAMPEONES! (@realmadrid) 22 mai 2017