La France, grâce à un triplé de Giroud, s'est facilement imposée en match amical contre le Paraguay (5-0) vendredi à Rennes à une semaine d'une rencontre autrement plus importante à Stockholm contre la Suède pour la qualification au Mondial 2018.
Giroud a marqué seize buts lors de ses seize dernières titularisations en Bleu. Le joueur d'Arsenal a répondu présent et envoie un message fort à la concurrence, en particulier Kylian Mbappé : il défendra chèrement sa place de titulaire à la pointe de l'attaque des Bleus.
D'une reprise de volée sur un centre d'Ousmane Dembélé (6), puis d'une tête avec cette fois-ci Payet à la passe (13), Giroud a assommé les Paraguayens d'entrée de jeu. Il a ensuite conclu sa soirée d'un nouveau but, bien trouvé par Lucas Digne à peine entré en jeu (69).
La performance est à souligner. Le dernier à avoir réussi un hat-trick en Bleu s'appelait... David Trezeguet. C'était en 2000 lors d'un match amical contre une sélection mondiale de la Fifa.
Le Mondial 2018 en vue
Face à une équipe du Paraguay complètement apathique, les Français se sont baladés et ont à nouveau trouvé la faille coup sur coup par Moussa Sissoko (76) et Antoine Griezmann (77). Les Bleus joueront vendredi prochain la Suède à Stockholm dans le choc de la poule A des qualifications au Mondial 2018.