En direct
A suivre

Royaume-Uni : un médecin reconnaît avoir tenté de tuer le petit ami de sa mère avec un faux vaccin contre le Covid-19

Thomas Kwan s'est enregistré dans un hôtel sous un faux nom, a utilisé une fausse plaque d'immatriculation sur sa voiture et s'est déguisé avec une perruque. [Northumbria Police/PA/REUTERS]

Un médecin britannique a plaidé coupable de tentative de meurtre pour avoir tenté de tuer le compagnon de sa mère à l'aide d'un faux vaccin contre le Covid-19.

Il pensait se faire administrer un vaccin contre le Covid-19, mais se faisait en réalité empoisonner. Thomas Kwan, un médecin de famille de 53 ans à Sunderland au Royaume-Uni, a plaidé coupable de tentative de meurtre ce lundi, peu après l'ouverture de son procès devant la Newcastle Crown Court la semaine dernière, a indiqué le personnel du tribunal.

Selon le procureur Peter Makepeace, le médecin avait élaboré un plan pour se débarrasser du petit ami de sa mère, après que celle-ci lui avait confié vouloir transmettre en héritage sa maison, un héritage revenant initialement à son fils.

Une bactérie mangeuse de chair

C’est alors que Thomas Kwan, à l’aide de ses connaissances en médecine, a entrepris des recherches sur divers poisons, pour mettre son plan à exécution. «Ce plan consistait à se déguiser en infirmier communautaire, à se rendre à l'adresse de M. O'Hara (le petit ami, ndlr), le domicile qu'il partageait avec la mère de l'accusé, et à lui injecter un poison dangereux sous prétexte de lui administrer une injection de rappel de Covid», a précisé le procureur.

Thomas Kwan s'est enregistré dans un hôtel sous un faux nom, a utilisé une fausse plaque d'immatriculation sur sa voiture et s'est déguisé avec une perruque, a ajouté Peter Makepeace.

Finalement, la victime a survécu mais a souffert d'une fasciite nécrosante, une infection bactérienne mangeuse de chair potentiellement mortelle, après avoir reçu la piqûre, ont déclaré les procureurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités