Les autorités américaines ont annoncé ce vendredi la levée prochaine prochaine de l'obligation du test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs arrivant par avion. La mesure était en vigueur depuis décembre 2021.
Un retour presque à la normale. La Maison Blanche a annoncé ce vendredi 10 juin que l'obligation de réaliser un test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs souhaitant entrer sur le territoire américain allait être levée, à partir de ce dimanche.
Les autorités sanitaires vont toutefois continuer à «évaluer les besoins en fonction de la science et du contexte de la circulation des variants», a précisé un porte-parole de la présidence.
Depuis le mois de décembre 2021, les autorités sanitaires avaient durci les procédures de test pour entrer aux Etats-Unis. Tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l'étranger devaient présenter un test négatif de moins de 24heures avant le décollage et ce quel que soit leur statut vaccinal.
L'OBLIGATION VACCINALE MAINTENUE ?
Néanmoins, le gouvernement américain n'a pas précisé si l'obligation vaccinale était maintenue pour les étrangers non-résidents entrant aux Etats-Unis.
Cet assouplissement intervient alors que les Etats-Unis enregistrent actuellement plus de 100.000 nouveaux cas et environ 300 décès par jour. Malgré ces chiffres, les autorités sanitaires soulignent les traitements disponibles, que ce soit les vaccins ou l'antiviral Paxlovid en cas d'infection.