En direct
A suivre

Moscovici : Marini et Carrez n'ont "trouvé aucun élément" l'accablant

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, à Bercy le 11 avril 2013 [Bertrand Guay / AFP] Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, à Bercy le 11 avril 2013 [Bertrand Guay / AFP]

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a estimé jeudi que les présidents UMP des commissions des Finances du Parlement n'avaient trouvé à Bercy "aucun élément venant confirmer les allégations mensongères" de Valeurs actuelles le mettant en cause dans l'affaire Cahuzac.

"Ils ont entendu qu'il n'y a eu aucune opération secrète de la part de l'administration fiscale et, évidemment, aucune information qui ait été portée à ma connaissance au mois de décembre 2012", a-t-il assuré dans une déclaration après la visite du député Gilles Carrez et du sénateur Philippe Marini au ministère de l'Economie.

Les présidents UMP des commissions des Finances de l'Assemblée et du Sénat, Gilles Carrez (D) et Philippe Marini, à Bercy le 11 avril 2013 [Bertrand Guay / AFP]
Photo
ci-dessus
Les présidents UMP des commissions des Finances de l'Assemblée et du Sénat, Gilles Carrez (D) et Philippe Marini, à Bercy le 11 avril 2013
 

Il a confirmé qu'il porterait plainte "en diffamation" contre Valeurs actuelles. L'hebdomadaire a affirmé jeudi que le ministre savait dès fin décembre que son ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, avait détenu un compte en Suisse.

A la suite de cet article, les deux parlementaires avaient décidé de se rendre à Bercy pour effectuer des "vérifications" auprès de l'administration fiscale.

"Je retiens des déclarations de MM. Carrez et Marini, à l'issue de cet entretien approfondi, qu'ils n'ont trouvé aucun élément venant confirmer les allégations mensongères de Valeurs actuelles", a déclaré M. Moscovici.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités