Le père de Liam Payne souhaite aider les autorités à enquêter sur le décès de son fils, survenu il y a une semaine.
Geoff Payne, le père de Liam Payne, collabore avec les autorités argentines dans le cadre de l'enquête sur le décès soudain de son fils, survenu après une chute depuis le 3e étage d'un hôtel en Argentine, le 16 octobre, a rapporté le Bureau national pénal et correctionnel.
«Le père du musicien a exprimé son désir que ce qui s'est passé fasse l'objet d'une enquête et soit connu, et a fait part au procureur de sa volonté de témoigner de tout ce qu'il sait sur la vie de son fils, ce qui pourrait aider l'enquête», peut-on lire dans le communiqué de presse.
Le procureur a également ordonné que «Geoff Payne bénéficie d'un accompagnement policier dynamique jusqu'à la fin de la procédure judiciaire, compte tenu de son état de choc logique face à la mort de son fils», considérant qu'«il était prioritaire de préserver la vie privée de la famille de l'ancien membre du groupe One Direction».
En début de semaine, une autopsie partielle a révélé que le musicien «avait plusieurs substances dans son organisme», dont de la «cocaïne rose», une drogue récréative comprenant généralement une combinaison de méthamphétamine, de kétamine, de MDMA, selon une source d'ABC News. Cependant, le représentant du ministère public a informé Geoff Payne que «les études toxicologiques et histopathologiques complémentaires à l'autopsie n'étaient pas encore terminées et que leurs résultats étaient nécessaires pour décider de la remise du corps».
«En ce qui concerne la victime, toutes les informations recueillies dans le cadre de l'enquête seront d'abord transmises à la famille, et compte tenu de son exposition publique, la communication sera limitée à tous les canaux institutionnels», a-t-il ajouté.
Le corps de Liam Payne reste en Argentine
L'enquête se poursuit avec l'analyse des téléphones, des ordinateurs, des photographies et des vidéos de caméras de sécurité. «De nombreux témoignages ont été recueillis pour reconstituer les dernières heures de la victime et la scène des événements, un processus qui se poursuit avec des employés de l'hôtel, des connaissances, des professionnels techniques et médicaux, et d'autres personnes liées à la victime par leur travail», ont indiqué les autorités dans le communiqué.
Le corps de Liam Payne reste en Argentine jusqu'à la finalisation de tous les rapports, et, en tant que citoyen britannique, le gouvernement du Royaume-Uni a été informé de la procédure.
Vendredi dernier, Geoff Payne s'était rendu à l'hôtel CasaSur dans le quartier de Palermo à Buenos Aires (Argentine), deux jours après le décès de son fils, tombé d'un balcon, à l'âge de 31 ans.
Liam Payne's father, Geoff Payne, arrived at the hotel where his son lost his life. Liam's fans are fighting with the paparazzi to protect his privacy at this time, putting up their hands and backpacks so they can't take pictures. pic.twitter.com/1doIO47lYk
— (@notdatgirll) October 18, 2024
Au pied d'un arbre où des mots, des fleurs, des bougies et des photos ont été déposés, il a pris la parole pour prononcer quelques mots : «Geoff s'arrêtait de temps en temps pour mettre ses lunettes afin de lire les notes écrites en anglais et prenait les photos pour les embrasser. Il a également remercié les fans d'être là», a rapporté Martha Kelner, journaliste de Skynews présente sur place.