Rita Ora, qui a animé la cérémonie des MTV EMA dimanche soir, a prononcé un discours émouvant en l'honneur de Liam Payne, l'ancien chanteur de One Direction décédé en octobre à l'âge de 31 ans.
Un hommage bouleversant. Collaboratrice et amie de longue date de Liam Payne, Rita Ora a rendu un vibrant hommage au chanteur décédé le 16 octobre dernier après une chute mortelle depuis un balcon à Buenos Aires (Argentine), lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards 2024, le dimanche 10 novembre.
«Je veux juste prendre un moment pour me souvenir de quelqu'un qui nous était très, très cher. Nous l'avons perdu récemment et il faisait partie intégrante du monde de MTV, de mon monde et, je pense, du vôtre à la maison et de tout le monde ici ce soir», a-t-elle déclaré sur scène.
— media (@ENTpIus) November 10, 2024
La maîtresse de cérémonie a poursuivi : «Liam Payne était l'une des personnes les plus gentilles que j'ai connue. Il y avait tant de façons de lui rendre hommage et je pense que parfois, le simple fait d'en parler suffit. Il avait un grand cœur et était toujours la première personne à offrir son aide en toutes circonstances».
Rita Ora, qui avait collaboré avec le défunt chanteur sur le titre «For You» présent dans la bande originale de «Cinquante nuances plus claires» (2018), a ensuite marqué un temps d'émotion palpable, sa voix tremblant alors qu'elle continuait. «Il apportait tellement de joie partout où il allait, laissant une empreinte indélébile dans ce monde», a-t-elle poursuivi.
Un hommage au Japon le mois dernier
Alors que le public l'acclamait, elle s'est tournée vers la vidéo hommage diffusée par MTV : «Prenons un moment pour nous souvenir de notre ami Liam», a-t-elle demandé. La chaîne a alors projeté un montage en noir et blanc de photos de l'artiste disparu, accompagné des mots «MTV Remembers Liam Payne 1993-2024».
La musicienne a exprimé sa peine suite au décès de Liam Payne, survenu après une chute du troisième étage de l'hôtel CasaSur Palermo dans la capitale argentine, sur Instagram le 17 octobre : «Il avait une âme d'une immense gentillesse, je ne l'oublierai jamais. J'ai tellement aimé travailler avec lui - c'était tellement agréable d'être avec lui sur scène et en dehors», a-t-elle écrit en légende d'une photo du binôme ensemble en studio d'enregistrement.
La chanteuse a ensuite interprété leur titre «For You» lors d'un concert à Osaka (Japon), en affichant la même photo sur grand écran. Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux lors de l'événement, elle regarde longuement l'image tout en quittant la scène.