Un juge a confirmé lundi le verdict de culpabilité prononcé contre l'armurière du film «Rust», Hannah Gutierrez-Reed.
Le verdict est tombé. La demande de l'armurière de «Rust», Hannah Gutierrez-Reed, de faire annuler sa condamnation pour homicide involontaire, suite à la mort accidentelle par balle de la directrice de la photographie du film, a été refusée.
«Le défendeur n'a pas établi qu'il existe une probabilité raisonnable que, si le défendeur avait eu accès aux preuves, celles-ci auraient entraîné un verdict différent», a déclaré la juge Mary Marlowe Sommer ce lundi 30 septembre.
La défense soutenait que l'accusation avait omis de mentionner la suppression d'un rapport d'expert sur les armes à feu, de divulguer une interview avec un témoin, et de fournir un rapport et une interview vidéo avec un homme qui avait affirmé plus tôt cette année détenir des munitions liées à l'affaire.
Un«étonnant manque de diligence»
Hannah Gutierrez-Reed a été condamnée à 18 mois de prison pour sa responsabilité dans la fusillade sur le plateau de «Rust», qui a entraîné la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.
Pour mémoire, Alec Baldwin, acteur principal et coproducteur du film, pointait une arme sur Halyna Hutchins lors d'une répétition lorsque le revolver s'est déchargé d'une balle réelle.
Les procureurs ont notamment accusé la jeune femme d'avoir involontairement introduit des munitions réelles sur le plateau, qualifiant son comportement d'«étonnant manque de diligence» en matière de sécurité des armes à feu.
L'annonce survient après que les poursuites contre Alec Baldwin pour homicide involontaire ont été annulées pour vice de procédure.