L'acteur Alec Baldwin a fait sa réapparition sur les plateaux télévisés américains ce week-end, dans le Saturday Night Live, trois mois après l'annulation de son procès pour homicide involontaire sur le tournage du film «Rust».
Un retour comique pour Alec Baldwin. L'acteur était présent au casting du Saturday Night Live, la célèbre émission humoristique de NBC, ce week-end. Une première depuis l'annulation de son procès pour homicide involontaire, en juillet, après avoir accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins avec une balle censée être à blanc.
Bret Baier interviews Kamala Harris for Fox News pic.twitter.com/buxgtehKYr
— Saturday Night Live - SNL (@nbcsnl) October 20, 2024
Dans l'émission de ce dimanche 20 octobre, le comédien s'est glissé dans la peau du journaliste de Fox News Bret Baier, qui a interrogé Kamala Harris durant la campagne présidentielle. Dans cette séquence, les deux reproduisent l'interview musclée qui a eu lieu le mercredi 16 octobre dernier. «Le plaisir n'est pas le nôtre», déclare ainsi Maya Rudolph, l'interprète de la vice-présidente des États-Unis, en introduction.
«Quand j'ai interviewé le président Trump, la première question que je lui ai posée était : "quelle est la principale problématique qui, selon vous, touche notre pays ?" Alors, la première question que je vous pose est : donnez-moi le nombre exact de meurtriers vous avez remis en liberté dans ce pays ?», assène ainsi Alec Baldwin.
L'acteur est un grand habitué du Saturday Night Live. Il a même remporté un Emmy Award pour ses diverses parodies de Donald Trump en 2017. Alors qu'il craignait en 2021 que sa carrière soit terminée en raison de son procès pour homicide involontaire, l'annulation de la procédure semble avoir relancé l'acteur à la télévision américaine.
Le film «Rust», dont le tournage a été conclu deux ans après la mort de la directrice de la photographie, sera présenté au mois de novembre au festival international du film Camerimage à Torun, en Pologne. Le directeur de l'événement a précisé qu'un hommage sera rendu à la technicienne, et une table ronde sur «la sécurité sur le plateau» sera également organisée.