Pharrell Williams souhaite que les personnalités publiques évitent de s'exprimer sur des sujets politiques, comme il l'a indiqué dans une interview.
Sois célèbre et tais-toi. Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, Pharrell Williams a exprimé son opposition aux célébrités qui se prononcent sur des questions politiques.
«Je ne fais pas de politique. En fait, je suis parfois agacé lorsque je vois des célébrités essayer de vous dire [pour qui voter]. Il y a des célébrités que je respecte et qui ont une opinion, mais pas toutes», a déclaré et directeur artistique de la collection Homme chez Louis Vuitton, sans citer de noms spécifiques.
«Je fais partie de ceux qui se demandent : 'Mais c’est quoi ce bordel ? Tais-toi. Personne ne t’a demandé ton avis' (...) Je préfère rester à l'écart, et évidemment, je voterai comme je voterai. Je me soucie de mon peuple et de mon pays, mais j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de travail à faire, et je suis vraiment dans l'action», a-t-elle ajouté.
L'artiste n’a pas précisé pour qui il voterait, mais a indiqué : «Je ne suis pas sûr que je voterai un jour à l'extrême droite».
Des soutiens de taille
Ses commentaires interviennent après que Billie Eilish, accompagnée de son frère et producteur Finneas, a publiquement soutenu la vice-présidente Kamala Harris et son colistier Tim Walz pour l'élection présidentielle américaine de 2024, ce mardi 18 septembre.
«Nous votons pour Kamala Harris et Tim Walz parce qu'ils se battent pour protéger notre liberté reproductive, notre planète et notre démocratie», a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram, appelant ses abonnés à «voter comme si leur vie en dépendait».
En 2020, la chanteuse avait déjà soutenu publiquement Joe Biden lors de la Convention nationale démocrate, critiquant alors le président Donald Trump. «Vous n’avez pas besoin que je vous dise que la situation est désastreuse – Donald Trump est en train de détruire notre pays et tout ce qui nous tient à cœur.
Après le premier débat entre Kamala Harris et Donald Trump la semaine dernière, Taylor Swift avait exprimé son soutien à la candidate démocrate, entraînant près de 400.000 visites sur le site où les citoyens américains peuvent s'inscrire pour voter.
«En tant qu'électeur, je m'assure de regarder et de lire tout ce que je peux sur leurs propositions de politiques et de plans pour ce pays. Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l'élection présidentielle de 2024», avait-elle notamment écrit.