En direct
A suivre

JO 2024 : Pharrell Williams, qui rêve de remettre les concours d’art au programme des JO, a porté la flamme au sommet de la basilique Saint-Denis

Pharrell Williams était le dernier relayeur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis, ce vendredi 26 juillet. [REUTERS/Stephanie Lecocq]

Une star de la musique américaine peut en cacher une autre. Après Snoop Dogg ce matin, Pharrell Williams a à son tour porté la flamme olympique ce vendredi après-midi.

Le musicien, producteur influent et directeur artistique des collections masculines chez Louis Vuitton, Pharrell Williams, 51 ans, faisait partie des porteurs qui ont défilé dans les rues de Saint-Denis, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. La star américaine a reçu la flammes des mains de Laetitia Casta, et l’a portée au sommet de la basilique Saint-Denis.

Artiste touche-à-tout, Pharrell Williams milite pour la réintroduction des compétitions artistiques aux Jeux olympiques de 2028. L'Associated Press rapporte que son objectif est de faire revivre la tradition qui a cessé il y a quatre-vingt ans. «Nous avons l’occasion de rappeler aux gens qu’à un moment donné, les Jeux olympiques avaient en fait une section artistique qui organisait toutes ces compétitions», a-t-il déclaré ce jeudi soir lors de son événement Louis Vuitton, qui a réuni de nombreuses stars. «La sculpture, l’architecture… les arts visuels. Nous avons l’idée de remettre les arts au premier plan… Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour sensibiliser les gens ?», a-t-il ajouté.

Les premiers concours d’art avaient été organisés aux Jeux olympiques de 1912 à Stockholm. Il y avait cinq catégories, dont l’architecture, la littérature, la musique, la peinture et la sculpture. Cependant, le Comité international olympique a mis fin aux concours en 1948. Quatre ans plus tard, une tentative de les relancer avait échoué. 

Ce vendredi, une autre star américaine a porté la flamme Olympique, Snoop Dogg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités