Billie Eilish et son frère Finneas soutiennent officiellement Kamala Harris dans sa candidature à la présidentielle de 2024.
Taylor Swift et Billie Eilish ont fait leur choix. Billie Eilish a en effet à son tour, ce mardi, annoncé de manière officielle qu'elle voterait pour la candidate démocrate Kamala Harris lors de la présidentielle américaine.
La pop star s'est rendue sur Instagram, au côté de son frère et producteur de musique Finneas, qui lui aussi soutient la vice-présidente des États-Unis dans sa candidature à la Maison Blanche. Ensemble, ils ont encouragé leurs fans à s'inscrire pour aller voter.
Billie Eilish a déclaré : «Nous votons pour Kamala Harris et Tim Walz (son colistier, ndlr) parce qu'ils se battent pour protéger notre liberté reproductive, notre planète et notre démocratie.» La chanteuse récompensée aux Oscars et aux Grammy Awards a appelé ses abonnés à «voter comme si leur vie en dépendait».
Son frère Finneas les a ensuite priés de ne pas laisser «les extrémistes contrôler nos vies, nos libertés et notre avenir».
En 2020, Billie Eilish avait déjà ouvertement soutenu la candidature de Joe Biden, en s'exprimant à la Convention nationale démocrate, où elle avait critiqué le président de l'époque et candidat actuel, Donald Trump. «Vous n’avez pas besoin que je vous dise que la situation est désastreuse – Donald Trump est en train de détruire notre pays et tout ce qui nous tient à cœur. Nous avons besoin de dirigeants qui résoudront des problèmes comme le changement climatique et la COVID – et non qui les nieront», avait déclaré la chanteuse.
Le soutien de Billie Eilish intervient une semaine après que Kamala Harris et Donald Trump se sont affrontés lors d’un premier débat, à l’issue duquel la superstar Taylor Swift a affiché son soutien au ticket Harris-Walz.
Preuve de son influence qui pourrait bien s’avérer décisive, la publication de Taylor Swift à ses quelque 284 millions d’abonnés a en quelques heures généré près de 400.000 visites sur vote.gov, un site où les citoyens américains peuvent s'inscrire pour pouvoir voter.