La famille d'Avicii a offert les effets personnels du regretté DJ, décédé en avril 2018, pour une vente aux enchères caritative qui aura lieu en octobre.
Six ans après le suicide du DJ suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, plusieurs centaines de ses objets personnels seront vendus aux enchères au profit d'une œuvre de charité, a annoncé la maison d'enchères Stockholms Auktionsverk.
Intitulée «La collection Avicii», la vente aux enchères comprendra 267 articles, allant des chaussures et vêtements aux instruments de musique et des souvenirs de sa carrière.
Les bénéfices de l'évènement seront entièrement reversés à la Fondation Tim Bergling, l'organisation caritative créée en son nom, qui milite pour la reconnaissance du suicide comme une crise sanitaire mondiale, et œuvre pour réduire la stigmatisation liée au suicide et aux problèmes de santé mentale.
«Nous sommes extrêmement fiers de présenter cette vente aux enchères. Tim Bergling a touché d'innombrables personnes dans le monde entier et continue de le faire à la fois par sa musique et par la fondation que la famille a créée en son nom. C’est un véritable honneur de soutenir la Fondation Tim Bergling pour aider encore plus de jeunes», a déclaré dans un communiqué Cecilia Gave, présidente de la maison d'enchères, qui ne percevra aucune commission.
Sortie d'un livre photo dédié au musicien
La vente aux enchères en direct aura lieu le 1er octobre à 15 heures, heure locale, dans la maison de vente historique Nybrogatan 32 à Stockholm, en Suède, ainsi qu'en ligne. Les objets mis aux enchères seront dévoilés le 6 septembre, et le public local pourra les voir du 24 au 20 septembre.
La maison de vente aux enchères a également partagé un article sur l'événement à venir sur Instagram avec une citation du DJ : «J'ai découvert quand j'ai commencé à gagner de l'argent que je n'en avais pas vraiment besoin. Quand vous avez un tel excédent d'argent dont vous n'avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente est de donner aux personnes dans le besoin».
La vente aux enchères aura lieu en même temps que la sortie prochaine d'un livre photo, «Avicii : la vie et la musique de Tim Bergling», dont la date de publication aux États-Unis sera annoncée prochainement.