La princesse Charlotte, passionnée de ballet comme l’était sa défunte grand-mère Diana, princesse de Galles, a également hérité d’un talent remarquable de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II.
Un don héréditaire. L'auteur royal Phil Dampier a affirmé dans une interview accordée au magazine «Hello!», publiée lundi 2 décembre, que la princesse Charlotte, fille du prince William et Kate Middleton, aurait hérité du talent de la défunte monarque pour imiter les personnalités importantes.
«Cela devrait être utile à Noël, lorsque les membres de la famille royale se réuniront le soir à Sandringham pour jouer à des charades», a plaisanté l'écrivain. Selon lui, la reine Elizabeth II faisait rire sa famille avec ses imitations de politiciens, notamment de certains présidents américains et de l'ancien dirigeant russe Boris Eltsine. Le présentateur Gyles Brandreth avait précédemment déclaré au podcast «A Right Royal» que la défunte Majesté «pouvait prendre des accents régionaux de tout le pays».
Un lien fort
En outre, le binôme partageait un fort instinct maternel, notant que la petite fille, âgée de 9 ans, a été au côté de sa mère tout au long de sa bataille contre le cancer. «On m'a dit que même si la princesse de Galles a manifestement pris soin de ses enfants pendant son traitement contre le cancer et les a rassurés sur le fait qu'elle allait mieux, Charlotte a été une grande source de force pour elle», a-t-il expliqué.
Phil Dampier a par ailleurs noté que la mère du roi Charles II manifestait des qualités similaires dans sa jeunesse. «Winston Churchill a dit un jour de la défunte reine Elizabeth, lorsqu’elle était enfant, qu’il n’avait jamais vu une telle maturité chez quelqu’un d’aussi jeune», a-t-il rappelé, suggérant que la fillette semble avoir hérité de ce trait marquant, en plus d'une ressemblance physique frappante avec son arrière-grand-mère.
Avant le décès de la reine en septembre 2022, à l'âge de 96 ans, Elizabeth II et la princesse Charlotte partageaient un lien fort. Lors des funérailles de la Monarque, la jeune princesse, visiblement émue, avait rendu hommage à sa «Grannie», comme elle l'appelait affectueusement, en portant une broche en argent en forme de fer à cheval offerte par son arrière-grand-mère.