La sœur de Camilla, Annabel Shand Elliot, a offert un aperçu de la vie du couple royale, en révélant le principal sujet de leurs désaccords, après près de vingt ans de mariage.
Dans un extrait du livre, «King Charles : New King. New Court. The Inside Story» de Robert Hardman, Annabel Shand Elliot, la sœur de la reine Camilla, a dévoilé que la température du domicile est souvent source de querelles entre le roi Charles et son épouse.
«C'est une bataille constante à ce sujet. Il ouvre la fenêtre. Elle se glisse derrière et la ferme. Il y a donc beaucoup de : 'Oh, chérie, tu as fermé la fenêtre', 'Oui, je l'ai fait, parce que nous avons tous froid'. Cela occasionne de nombreuses plaisanteries», a-t-elle déclaré à l'auteur.
«Le roi n'aime pas rester à l'intérieur trop longtemps et a toujours les fenêtres grandes ouvertes. Une réunion à Birkhall, sa résidence dans les Highlands, en plein hiver n'était pas pour les sensibles», a expliqué l'architecte d'intérieur.
Un couple soudés contre la maladie
«Je me souviens de plus d'une fois où j'ai cru avoir des engelures en essayant d'écrire avec une main que je ne sentais plus», a-t-elle conclu.
Malgré ces différents, le couple royal s'est affiché plus uni que jamais depuis l'annonce publique du cancer du monarque en février dernier. Une décision prise par le roi contre l'avis de sa femme, comme indiqué dans le livre «Catherine, princesse de Galles», du biographe Robert Jobson, paru le 1er août.
«La reine Camilla s'était d'abord opposée à la divulgation de son état de santé, mais le roi l'a écartée, estimant que c'était l'occasion de prendre les devants et, ce faisant, d'encourager les hommes présentant des symptômes similaires à consulter un médecin en temps utile», a écrit l'écrivain.