Le palais de Buckingham célèbre l’anniversaire du roi Charles III ce jeudi 14 novembre et dévoile un nouveau portrait rassurant du monarque, qui suit toujours un traitement contre le cancer.
Happy birthday. Alors que le roi Charles III fête, ce jeudi 14 novembre, son 76e anniversaire, le palais de Buckingham a célébré comme le veut la tradition ce moment.
«Nous souhaitons aujourd'hui un très joyeux anniversaire, à Sa Majesté le Roi», a publié le palais sur son compte officiel dévoilant un nouveau portrait rassurant du roi.
Sur ce cliché, Charles III apparaît en costume bleu, esquissant un sourire, une main dans la poche. Une photographie symbolique qui donne à voir le visage d’un monarque serein alors qu’il fait face à la maladie.
Wishing His Majesty The King a very Happy Birthday today. pic.twitter.com/Nq7npnaXqa
— The Royal Family (@RoyalFamily) November 14, 2024
En février dernier, le roi Charles III avait annoncé être atteint d’un cancer, diagnostiqué à la suite d’une opération de la prostate. Il suit depuis un traitement hebdomadaire, qu’il a été autorisé à mettre brièvement en pause durant sa tournée en Australie et en Océanie, le mois dernier.
Après l'annonce de son cancer, dont l'origine est toujours inconnue, le monarque s'était mis en retrait de la vie publique tout en poursuivant certaines fonctions officielles, avant de reprendre ses activités publiques en avril dernier.
Ce week-end, il a participé aux commémorations en hommage aux morts de la première guerre mondiale. La princesse Kate, qui a annoncé la fin de sa chimiothérapie en septembre, a aussi assisté dimanche à la cérémonie du Remembrance Sunday au côté de son beau-père et de son mari, le prince William.