Le roi Charles ne serait pas serein quant aux finances de son fils Harry, selon une nouvelle biographie écrite par l’expert royal Robert Jobson.
Dans une nouvelle biographie intitulée «Catherine, princesse de Galles», de Robert Jobson et dont des extraits ont été dévoilés par le Daily Mail, l’expert royal révèle que l’avenir financier du prince Harry inquiète la famille royale. Tout particulièrement le roi Charles III.
Alors que depuis 2020, Meghan et Harry se sont installés aux Etats-Unis et ont renoncé à leur statut royal, les Sussex financent eux-mêmes leur train de vie.
Malgré leur juteux contrat avec Netflix estimé à plusieurs millions de dollars, ou encore les bénéfices de l’autobiographie d’Harry, Le suppléant, «Le "problème Harry", comme on l'appelle au sein du personnel du palais, continue de tourmenter le roi», note l’auteur. «Ce qui inquiète Sa Majesté et son équipe dirigeante, déclare un fonctionnaire du palais, c'est ce qui va se passer lorsque tout l'argent sera épuisé», poursuit-il.
Le prince William peu enclin à aider son frère
D’autant qu’en octobre dernier Spotify a rompu prématurément son contrat avec le couple. Ce qui fait dire à l’expert royal que «les plus gros revenus» du couple sont derrière eux et que «maintenant que le public s'est lassé de leurs plaintes constantes, ils essaient de trouver une source de revenus (la confiture) qui n'implique pas de dénoncer la famille royale». Pour rappel, Meghan Markle a lancé en avril dernier sa marque American Riviera, qui commercialise notamment des confitures.
Quelle position pourrait alors adopter la famille royale ? Il est fort possible que le couple soit dans l'obligation de se débrouiller, selon l'expert royal.
«Le vide laissé par les Sussex dans la famille royale n'a jamais été aussi grand, mais il n'est pas question qu'ils interviennent pour aider. Le [Prince] William reste inflexible sur ce point», note Robert Jobson, dans ces extraits.
Tout en écrivant par ailleurs : «Quant au roi Charles, il a fait savoir qu'il ne fermerait jamais la porte à son deuxième enfant, bien qu'il y ait peu de chances d'une réconciliation significative pour l'instant».
L'ouvrage «Catherine, princesse de Galles» est de son côté attendu pour le mois prochain.