Dans un livre à paraître, on apprend que le prince William n’a pas hésité à tenir tête à la reine Elizabeth II et à son père, le roi Charles III, à propos de l’usage de son hélicoptère personnel.
Un sacré tempérament. Le prince William n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite quand il s’agit de ses décisions concernant son noyau familial. Dans un livre à paraître consacré à son épouse, Kate Middleton, dont le site britannique Hello Magazine a dévoilé quelques extraits, on apprend que le futur souverain d'Angleterre se serait longtemps disputé avec la reine Elizabeth II - qui lui avait offert un hélicoptère d'une valeur de 8 millions de livres sterling (près de 9,5 millions d'euros) pour son 32e anniversaire - et désormais avec son père, Charles III, à propos de l’usage qu’il fait de son hélicoptère personnel.
En effet, le prince de Galles, pilote aguerri qui a servi dans la Royal Air Force, aurait pris l’habitude de transporter son épouse et leurs trois enfants en hélicoptère pour faire le trajet entre le palais de Kensington et leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, éloignée de 185 kilomètres.
Refus du dispositif de sécurité
Un moyen de transport dangereux aux yeux de sa grand-mère qui aurait eu plusieurs insomnies après avoir été traumatisée par la mort en hélicoptère du capitaine de la flotte royale John Blount, ainsi que des trois personnes qui se trouvaient à bord,en décembre 1967.
Une crainte largement partagée par Charles III avec lequel il se serait fortement disputé à ce sujet, refusant «d'écouter le conseil de son père concernant le dispositif de sécurité de la succession».
Voyant que le prince William ne comptait pas céder à ses demandes, le souverain aurait obtenu de sa part la signature d’un document formel dans lequel «il reconnaît les risques encourus et assume l'entière responsabilité de ses actes».
La preuve que le fils du roi Charles III est plus que jamais déterminé à voler de ses propres ailes quand il s’agit de gérer sa vie de famille, et que ce n’est pas près de changer.