Lilibet, la fille de Meghan Markle et du prince Harry, née le 4 juin dernier, devrait se faire baptiser dans les semaines à venir, mais la cérémonie ne se ferait finalement pas au Royaume-Uni, comme cela était initialement prévu.
Etant donné les fortes tensions qui règnent au sein de la famille royale britannique, la bénédiction du deuxième enfant du couple ne semble pas simple à mettre en oeuvre.
Une porte-parole de Meghan Markle et son époux le prince Harry a déclaré que les plans du baptême du deuxième enfant du couple étaient toujours en cours de finalisation, comme l'indique The Sun, ce mardi 12 octobre.
Une cérémonie à Los Angeles ?
Dans le Telegraph, des experts de la famille royale britannique ont affirmé que les heureux parents ne «baptiseront pas leur fille, Lilibet, au Royaume-Uni» et devraient organiser, à la place, «une cérémonie épiscopale à Los Angeles». La petite fille pourrait être baptisée par l'évêque Michael Curry, qui a prononcé le sermon lors du mariage du couple, et qui est le chef de l'église épiscopale.
Le prince William, grand frère de Harry, devrait être plutôt satisfait de cette nouvelle. Selon L'Express, l'héritier du trône ne souhaiterait pas voir sa nièce être baptisée en Angleterre. Une chose est sûre, si le baptême a lieu aux Etats-Unis, il n'est pas certain que la famille royale fasse le déplacement. La reine Elizabeth II ne pourrait donc probablement pas y assister.