L’ex-star de «K 2000» et d'«Alerte à Malibu» fait la promotion de la vaccination Outre-Rhin dans une vidéo décalée, commandée par le ministère de la santé allemand.
L'humour pour convaincre. Face caméra, un pansement barrant son biceps levé, David Hasselhoff lance face caméra : « Retroussez-vous les manches ». Le message est clair. Très populaire Outre-Rhin, notamment pour son tube «Feel for Freedom» - chanson sortie en 1989 peu de temps avant la chute du mur de Berlin - l'acteur d'origine allemande par son arrière-arrière-grand-mère maternelle appelle les citoyens allemands à se faire vacciner.
"#ÄrmelHoch!", sagt @davidhasselhoff . Er ist von der #CoronaSchutzimpfung überzeugt. Informationen unter: https://t.co/42TwbObw6B pic.twitter.com/1WrWiRcIkY
— BMG (@BMG_Bund) June 7, 2021
Mission vaccination pour Mitch Buchannon
Pour faire passer le message, l'interprète de Mitch Buchannon et Michael Knight s'appuie avec humour sur son parcours de «héros».
« Moi, David Hasselhoff, je suis censé être un héros, grâce à Alerte à Malibu, K2000, et au mur de Berlin. Mais j’ai trouvé la liberté avec la vaccination. Vous aussi, vous pouvez », explique l'acteur qui, dans une seconde vidéo partagée par le ministère de la santé dévoile les raisons qui l'ont poussé à se faire vacciner. Il souligne ainsi vouloir «retrouver une vie normale», vouloir retrouver « la liberté, la liberté de se faire vacciner et de faire le tour du monde».
David Hasselhoff hat sich für die Corona-Schutzimpfung entschieden. Warum, erklärt er im Video: #ÄrmelHoch pic.twitter.com/b5nSjlTVTy
— BMG (@BMG_Bund) June 7, 2021
Sur le ton du témoignage, l'acteur que les Allemands surnomment «The Hoff» rappelle cette fois dans un registre plus sérieux que la pandémie est mortelle. «La pandémie pour moi, c'est la mort», explique-t-il, avant de conseiller à «tout le monde en Amérique, au monde et à l'Allemagne» de passer à l'action.