En direct
A suivre

Coronavirus : «le confinement a tué mon père», dénonce Elie Semoun

[AFP]

Après Nicolas Bedos, un autre humoriste pousse un coup de gueule contre les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus. Elie Semoun estime que le confinement a accéléré la mort récente de son père.

«L’arrêt obligatoire de nos visites à son EHPAD durant deux mois, a accéléré son déclin, déjà fragilisé par Alzheimer», explique le comédien sur les réseaux sociaux. Et Elie Semoun d’ajouter : «C'est quasi criminel d'empêcher nos anciens d'être entouré de l'amour de leurs proches. Parce qu'un je t'aime, un baiser, un geste, valent mieux que la solitude dans laquelle nous plonge ce virus».

A la fin du mois de mai, Elie Semoun avait publié une vidéo très émouvante montrant ses retrouvailles avec son père.

Même s'il se garde de «lancer aucun débat», ses déclarations surviennent vingt-quatre heures après celles de Nicolas Bedos, qui pointait lui aussi du doigt les nouvelles restrictions décidées par Matignon.

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait réagi quasiment dans la foulée, invitant l’humoriste à être «extrêmement attentif, surtout quand on a beaucoup d’écoute autour de soi, à notre façon de nous exprimer, aux messages que nous véhiculons».

Retrouvez toute l'actualité du coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités