Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Rhône : un chauffeur de bus agressé après avoir demandé à deux hommes d’éteindre leur cigarette

Un chauffeur de bus a été violemment agressé par trois individus mardi soir à Rillieux-la-Pape (Rhône), en banlieue lyonnaise. Une enquête a été ouverte pour retrouver les suspects, qui ont rapidement pris la fuite.

Une attaque d’une rare violence. Un chauffeur de bus a été passé à tabac par trois individus mardi soir à Rillieux-la-Pape (Rhône), en banlieue lyonnaise.

Selon Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon, le conducteur a demandé à deux d'entre eux d’éteindre leur cigarette dans le bus, ce qui a déclenché l’attaque.

«Notre conducteur a reçu des coups de pied et de poing, ce qui a entraîné des blessures. Celui-ci est en arrêt et choqué par cet acte inacceptable. Nous transmettons toutes les images de vidéosurveillance pour identifier ces délinquants (…) Je souhaite que ces individus soient arrêtés et jugés le plus sévèrement possible par la justice. Toutes nos pensées à notre conducteur et à l'ensemble des équipes TCL choquées», a publié ce dernier sur X.

L’agression s’est produite dans le même quartier de la ville où des violences urbaines avaient éclaté début novembre lors desquelles deux bus avaient été incendiés et des policiers visés par des jets de projectile.

«On est à Rillieux-la-Pape dans un quartier de reconquête républicaine, il ne faut pas l’oublier, avec des poches de jeunes individus qui pensent que l’autorité n’existe pas. Évidemment, les services de police vont tout faire pour identifier, interpeller et présenter à la justice ces individus», a expliqué Alain Barberis, délégué départemental Rhône Alliance de la police nationale, au micro de CNEWS.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les agresseurs présumés du conducteur de bus. Selon une source policière, ils avaient le visage dissimulé et ont pris la fuite très rapidement après les faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités