Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Villeurbanne : un homme blessé par balles près d'un point de deal, 2e fusillade depuis le début de la semaine dans ce même quartier

Les faits se sont déroulés vers 22h, au niveau de l’arrêt du tramway. [Denis Charlet / AFP]

Deux jours après une fusillade survenue lundi 9 décembre au soir à Villeurbanne, des coups de feu ont été tirés ce mercredi 11 décembre dans le quartier du Tonkin, près d’un point de deal faisant un blessé, a-t-on appris de source policière ce jeudi 12 décembre. 

Un individu a été blessé par arme à feu, ce mercredi 11 décembre au soir, dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne, dans le Rhône, a appris l’AFP de source policière. Ce quartier est connu comme étant un point de deal. 

Les faits se sont déroulés vers 22h, au niveau de l’arrêt du tramway. Le pronostic vital du blessé «n’est pas engagé», a ajouté la source policière. Selon la même source, la piste d’un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants est privilégiée. Une enquête a été ouverte. 

Plus grave encore, il s’agit de la 2e fusillade qui éclate dans ce même quartier depuis le début de la semaine. Lundi 9 décembre au soir encore, un homme avait été blessé par balles dans ce même endroit

La victime, née en 1992, «était apparemment en activité» sur «un point de deal connu et répertorié» des services de police lorsqu’elle a été visée. Il s’agit d’un homme, sans domicile fixe et d’origine italienne. Il est connu des services de police pour usage de stupéfiants et violences, toujours selon la même source.

Ce même homme, alors qu’il était blessé, avait pris la fuite avant de prendre un bus. L’individu avait par la suite été pris en charge par les pompiers. Il avait plusieurs impacts de balles au niveau du dos et du thorax. Il avait été hospitalisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités