Commercialisée depuis ce jeudi matin en Europe, la PlayStation 5 atteint déjà de sacrés montants sur les sites de petites annonces, à cause des difficultés à la trouver en magasin.
Bien souvent en rupture de stock dans les grandes enseignes et sur les plates-formes de vente en ligne, la console de Sony devient un véritable produit d’investissement pour certains acheteurs visant une jolie plus-value.
Ainsi, alors que son prix officiel est de 499,99 euros (pour la version standard), certains n’hésitaient pas à la proposer à 900 ou 1.000 euros sur des sites comme Le Bon Coin ou Ebay.
Des captures d’écran ont même montré des annonces montant jusqu’à 1.500 euros. De quoi énerver un peu plus les internautes qui n’ont pas encore pu s’en procurer et accusent ces spéculateurs d’être la cause de leurs problèmes d'approvisionnement.
Les mecs qui font ça vous êtes de sombre merdes #ps5#fnac#boulangerpic.twitter.com/tyjCi8qOcP
— Arnakeuur (@arnakeuur) November 19, 2020
Venez on insulte tout ceux qui revendent la PS5 sur LeBonCoin 2x le prix !
— Koobe (@Koobe_2K) November 19, 2020
C'est à cause d'eux si plein d'entre nous n'en ont pas et non pas de la faute de Boulanger, CDiscount, Auchan, Leclerc qui n'ont pas de stock à cause de Sony pic.twitter.com/iVwm24Wscp