Un cycliste de 71 ans a été renversé par une ambulance aux Etats-Unis, cette dernière lui a ensuite facturé la somme de 1.700 euros, prix du trajet en direction de l’hôpital.
C'est une histoire peu commune. William Hosesh, un Américain de 71 ans a été fauché en 2022 par une ambulance locale de la société Columbia River Fire & Rescue. L’entreprise en charge des ambulances lui a ensuite facturé la somme de 1.700 euros pour le trajet vers l’hôpital, d’après le New York Post. Deux ans plus tard, le septuagénaire a choisi de placer cette affaire devant la justice.
L'homme se baladait à vélo en octobre 2022 dans la ville de Rainier (États-Unis) quand il a été heurté par le véhicule de secours.
Prise en charge par les ambulanciers, la victime a rapidement été conduite à l'hôpital. Deux ans après les faits, le septuagénaire conserve des séquelles de cet accident et ne peut plus se mouvoir comme avant.
997.000 dollars réclamés pour le préjudice moral
Ce qui a poussé le retraité à agir en justice, c'est que la société d'ambulances lui réclame aujourd'hui 1.800 dollars (1.700 euros environ) pour le transport en direction de l’hôpital, accident dont ils sont responsables.
William Hoesch s'est résolu à porter plainte contre la Columbia River Fire & Rescue en octobre 2024. L’homme de 71 ans réclame 997.000 dollars au titre du préjudice moral et du remboursement des soins consécutifs à l'accident.
Pour l'heure, la société refuse de répondre aux sollicitations des médias.