Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le président américain Joe Biden s'est montré affaibli. Il a manqué plusieurs fois de trébucher sur le sable d'une plage, près de sa maison de villégiature dans le Delaware.
Fatigué, titubant...Joe Biden n'est pas apparu sous son meilleur jour, ce dimanche après-midi, sur la plage de Rehoboth Beach, dans l'État américain du Delaware. Le président américain, qui doit passer le pouvoir à Donald Trump le 20 janvier prochain, a manqué à plusieurs reprises de trébucher dans le sable.
Joe Biden vs. sand pic.twitter.com/dBLYkUa51Q
— Breaking911 (@Breaking911) November 10, 2024
Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux et issu de la chaîne C-Span, le chef d'État semble trembler à chaque pas, luttant pour trouver son équilibre dans le sable.
Accompagné par sa femme Jill Biden et les agents du Secret Service, il a toutefois réussi à rester debout face aux journalistes, qui l'interrogeaient sur la réception de Donald Trump à la Maison Blanche, prévue ce mercredi.
De nombreux internautes se sont inquiétés de son état de santé : «Je me sens vraiment peiné pour le vieil homme», a notamment commenté un internaute sur X. D'autres ont reproché à Jill Biden, de ne pas vouloir l'assister dans sa marche : «Pourquoi Jill ne lui tient pas la main ? Il est clairement en difficulté. Triste à voir», s'est exprimé un autre utilisateur du réseau social.
Pour rappel, Joe Biden, vice-président sous les deux mandatures de Barack Obama, puis élu chef de l'État en 2020, avait souhaité se représenter pour un second quadriennat.
Mais de nombreuses séquences médiatiques le montrant en méforme physique ou mentale, ainsi qu'un débat compliqué avec Donald Trump, l'ont finalement poussé à se retirer de la campagne, au profit de Kamala Harris.