Un conducteur s’est lourdement blessé lors d’un accident ce dimanche 3 novembre 2024 sur la commune de Pont-les-Moulins dans le Doubs. Sévèrement touché, il a pris la fuite dans les bois.
C'est une histoire inhabituelle. Un homme de 27 ans a pris la fuite après avoir effectué une sortie de route ce dimanche dans la commune de Pont-les-Moulins, dans le Doubs.
Grièvement blessé, l’accidenté aurait été aperçu par un témoin alors qu’il tentait de s’échapper du lieu de l’accident. D’après France 3 régions, le terrain à proximité de l'incident était grandement détérioré. Des moyens importants ont été déployés pour sortir le conducteur de la forêts.
Un sauvetage périlleux
Pour tenter de retrouver l’homme dans les bois, une équipe cynotechnique ainsi qu’une équipe de secours en milieux périlleux et montagne ont été déployés.
Une fois la victime localisée, les secouristes onr mis en place une technique de remontée en ravin pour pouvoir extraire l'accidenté.
Le conducteur, âgé de 27 ans a été grièvement blessé. Il a été par la suite transporté par le SMUR (structures mobiles d'urgence et de réanimation) vers le CHU Minjoz à Besançon.
Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de l’incident et comprendre pourquoi l’homme a quitté les lieux de l’accident.