Pour garder sa maison et continuer à toucher ses aides sociales, un Américain a dissimulé le cadavre de son père dans un congélateur pendant quatre ans. L'homme de 51 ans a été arrêté.
Une histoire à peine croyable. Un Américain, originaire de l’Arizona, a gardé le cadavre de son père chez lui pendant plus de quatre ans. Comme le rapporte le New York Post, le 22 octobre dernier, les autorités de Tempe ont été averties à propos de ce quinquagénaire soupçonné de garder un corps dans sa propriété.
Sur place, les policiers se sont intéressés à un congélateur installé dans le jardin du quinquagénaire. Mais rapidement le principal concerné a empêché les forces de l’ordre d’entrer chez lui.
Perplexe, les policiers sont alors revenus quelques jours plus tard avec un mandat et ont fait une découverte macabre : celle des restes d’un corps humain dans le congélateur. L'homme de 51 ans avoue alors avoir acheté le congélateur quatre ans plus tôt au moment de la mort de son père pour cacher son cadavre. Il craignait qu’en déclarant ce décès, il ne puisse plus continuer à vivre dans la maison.
Mis en examen pour dissimulation de cadavre
Très vite, le quinquagénaire a expliqué aux forces de l'ordre avoir eu l’intention d’enterrer son père dans le désert. Mais à chaque fois, l'affluence de personnes présentes sur les lieux l'a poussé à abandonner ses multiples tentatives.
Insoupçonné depuis quatre longues années, Il a fini par être suspecté, trahi par le congélateur qui était resté dehors, sans être branché.
Le quinquagénaire a été placé en détention à la prison du comté de Maricopa pour dissimulation de cadavre et non déclaration de décès avec une caution de 25.000 dollars (environ 22.900 euros).