Le corps calciné d’un homme, dont l’identification est en cours, a été découvert dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre, dans le 3e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris CNEWS de source policière et du parquet. Une enquête a été ouverte.
Une macabre découverte. Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre, un corps calciné, appartenant à un homme, a été retrouvé Cité Fonscolombes, dans le 3e arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a appris CNEWS de source policière et du parquet de la ville ce mercredi, confirmant une information de La Provence.
Les faits se sont déroulés vers 3h30 du matin. Selon nos confrères, des témoins ont raconté avoir vu plusieurs individus prendre la fuite après les faits.
La dépouille a été transportée à l’institut médico-légal en vue d’une autopsie. Toujours selon nos confrères, la victime aurait été visée par des tirs avant d’être brûlée.
L'identification de la victime en cours
Contacté par nos soins, le parquet a indiqué avoir ouvert une enquête «des chefs d’assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction de véhicule par incendie».
Pour l’heure, l’identification de la victime est en cours et les circonstances exactes du drame doivent être éclaircies. Les investigations ont été confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).