Dans le sud du Royaume-Uni, le centre aéré Rugrats and Halfpints Cirencester a présenté ses excuses et retiré des décorations d’Halloween supposées représenter des cadavres humains emballés et suspendus, après plusieurs plaintes d’enfants et de parents.
Un humour noir qui ne passe pas. Plusieurs décorations d'Halloween ont été décrochées du centre aéré Rugrats and Halfpints Cirencester dans le Gloucestershire (Royaume-Uni), après des plaintes de parents mécontents.
Pour cause, celles-ci représentaient des imitations de cadavres humains suspendus par les pieds et emballés de plastique noir et de ruban adhésif portant les mentions «Attention» et «Danger».
Oct 20: Halloween Body Bags at Children’s Soft Play Centre in Cirencester, Gloucestershire
Pictures show they resemble human bodies covered in black
plastic - some wrapped with tape marked "Caution" and "Danger" - hanging upside down from poles adjoining one of the soft play… pic.twitter.com/o5JvJdyn1p— Codey369 (@Codeym369) October 20, 2024
«Quand je les ai vus, j'ai réfléchi à deux fois : ça ne peut pas être ce que je crois. Je ne voulais pas avoir à expliquer à mon enfant ce que c'était», a déclaré une mère de famille à Skynews
Cette dernière s’est concertée avec d’autres parents, également étonnés par cette décoration, avant d’en aviser le lieu, présenté comme «un environnement sûr, propre et stimulant, en mettant l'accent sur l'amusement».
Le centre de loisirs a immédiatement pris la remarque au sérieux : «C'est la première fois que quelqu'un attire notre attention sur ce sujet et c'est la raison pour laquelle nous le retirons immédiatement», a indiqué un porte-parole du centre de jeux.
«Il ne s'agissait pas de causer de la détresse et nous nous excusons de ce qu'ils ont ressenti», a-t-il poursuivi.