En direct
A suivre

Le roi Charles III a officiellement coupé l’allocation annuelle de son frère, le prince Andrew, estimée à 1,2 million d’euros

Un tour de vis financier de la part du roi Charles III contre son frère, le prince Andrew. [Chris Jackson/REUTERS]

Le roi Charles III a officiellement coupé l’allocation annuelle de son frère, le prince Andrew. Elle était estimée à 1,2 million d’euros par an.

Une disgrâce. Le roi Charles III a officiellement supprimé l'allocation annuelle de son frère, le prince Andrew, estimée à 1,2 million d'euros par an.

Dans une version actualisée du livre, «Charles III : New King. New Court. The Inside Story» retraçant la vie du roi et publiée en extrait par le Daily Mail, l'auteur Robert Hardman affirme que les relations entre le roi et son jeune frère ont atteint un niveau au plus bas. Et ce, en raison du resserrement des cordons de la bourse royale par le roi Charles.

«Le duc n'est plus un fardeau financier pour le roi»

Selon le livre de Robert Hardman, Charles a demandé au «Keeper of the Privy Purse», c'est-à-dire au directeur financier de la monarchie, de supprimer l'allocation personnelle du prince Andrew, estimée à 1 million de livres sterling par an, soit environ 1,2 million d'euros.

Il lui a également demander de cesser de payer sa sécurité privée, qui représenterait un montant à sept chiffres. «Le duc n'est plus un fardeau financier pour le roi», a déclaré une source au Daily Mail.

Ce tour de vis financier fait suite à l'insistance de Charles III pour qu'Andrew quitte la vaste demeure de 30 pièces, connue sous le nom de Royal Lodge, à Windsor.

Andrew a jusqu'à présent rechigné, refusant de partir et d'emménager dans l'ancienne résidence britannique du prince Harry et de Meghan Markle, Frogmore Cottage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités