En direct
A suivre

Kate Middleton : ce détail lors de son premier rendez-vous royal important depuis la fin de sa chimiothérapie n'est pas passé inaperçu

Ce week-end, Kate Middleton s'est rendue à l'un des événements les plus importants du calendrier royal. [Chris Jackson/Pool via REUTERS]

Ce samedi, au cours d’un concert commémoratif, Kate Middleton est apparue avec sa bague de fiançailles au doigt, un détail qui n’est pas passé inaperçu chez les admirateurs de la famille royale.

Un détail rassurant. Kate Middleton s’est présentée à l’une de ses premières apparitions publiques depuis la fin de sa chimiothérapie en portant sa bague de fiançailles ce samedi 9 novembre. Une première depuis des mois.

Le couple princier, accompagné du roi Charles III, s’est rendu ce samedi à un concert commémoratif du Festival du souvenir, au Royal Albert Hall à Londres. Un événement important du calendrier royal durant lequel un hommage aux soldats britanniques tombés au combat est rendu.

Lors de l’événement, la princesse Kate portait sa bague de fiançailles. Si cela peut sembler futile, il s’agit en réalité d’une première depuis plusieurs mois. En effet, depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles s’était montrée, notamment à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux, sans ce bijou significatif à plusieurs reprises.

Si certains s’étaient inquiétés au sujet de sa relation avec le prince William, il se pourrait que ce détail soit purement lié à sa maladie et son traitement.

Une bague incompatible avec les soins

En effet, la chimiothérapie, que Kate Middleton a annoncé avoir terminé en septembre dernier, peut avoir des effets secondaires et provoquer la rétention de liquides dans le corps, faisant gonfler certains membres comme les doigts. Il était alors trop risqué de porter une bague.

De plus, les bijoux sont également interdits dans le cadre de certains examens comme la radiothérapie, leur port pouvant provoquer des brûlures.

Enfin, certains oncologues ont expliqué dans les médias britanniques que la chimiothérapie pouvait également rendre la peau plus sensible aux irritations et donc, rendre le port de la bague désagréable.

L’absence de la bague de fiançailles au doigt de Kate Middleton n'était donc pas un signe de relations tendues au sein du couple princier, mais bel et bien une question de confort pour la princesse de Galles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités