En direct
A suivre

Inondations en Espagne : le Real Madrid fait un don d'un million d'euros pour aider les victimes

La fondation du Real Madrid et la Croix-Rouge ont lancé conjointement une campagne de collecte de fonds pour aider les victimes. [BENJAMIN CREMEL/ AFP]

Alors que les inondations dévastatrices dans le sud-est de l'Espagne ont fait 158 morts, la fondation du Real Madrid et la Croix-Rouge ont lancé une campagne de collecte de fonds pour soutenir les victimes. Le club madrilène a annoncé jeudi 31 octobre une participation à hauteur d'un million d'euros.

Un Real Madrid solidaire face au sentiment de désolation. Depuis mardi, le sud-est de l’Espagne est sinistré après des inondations d'une violence extrême. Une catastrophe naturelle qui a fait, selon le dernier bilan, au moins 158 morts, principalement dans la région de Valence.

Face à cette situation inédite, les Merengue ont décidé d'être aux côtés des victimes. Outre le lancement avec la Croix-Rouge d’une collecte de fonds, le club de Kylian Mbappé a annoncé ce jeudi 31 octobre dans un communiqué un don d’un million d’euros «pour aider les nombreuses familles qui se trouvent dans une situation critique et qui ont besoin de toute notre aide et de notre solidarité». 

Une collecte de produits alimentaires et d’hygiène a également lieu au stade Mestalla, antre de Valence. 

Le match du réal reporté

Du côté de Valence, ville particulièrement affectée par la tempête, des joueuses du Valencia CF, Paula Sancho, Claudia Florentino, Asun Martinez et Ainhoa Alguacil, se sont mobilisées à titre individuel. 

«Sans réfléchir, après l’entraînement, elles se sont rendues à Paiporta en voiture, chargées de sacs à dos et de valises, pour distribuer de l’eau et de l’aide», a dévoilé une journaliste ibérique.

Pour rappel, tous les matchs prévus ce week-end dans la région de Valence au niveau professionnel ou amateur sont reportés. Ce sera le cas du match de la 12e journée entre le Real Madrid et Valence, initialement programmé samedi.

«Au-delà des reports, le football espagnol a voulu montrer sa solidarité avec les personnes touchées, notamment avec les proches des personnes décédées dans cette catastrophe naturelle», explique la fédération (RFEF) dans un communiqué publié jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités