Près de trois jours après le naufrage du «Bayesian», des images montrant les derniers instants du yacht ont été publiées par la presse italienne.
Des images qui font froid dans le dos. Ce mercredi 21 août, une vidéo publiée par le «Corriere della Sera», un journal italien, montre les dernières secondes du yacht «Le Bayesian», avant son naufrage au large des côtes siciliennes, survenu dans la nuit de dimanche à lundi.
Sur la vidéo, qui a été enregistré par une villa située à 200 mètres du large de la Sicile, on aperçoit le super yacht en difficulté face aux conditions météorologiques intenses. En l’espace de quelques secondes, le navire de luxe apparaît englouti par les flots, laissant les passagers et l’équipage sans solutions.
La tragedia di Porticello, il video che cattura il momento del naufragio del veliero Bayesian. Le immagini di una videocamera di sorveglianza di un club velico #ANSA https://t.co/j9XrMFB9E9 pic.twitter.com/GWNl3J6aXg
— Agenzia ANSA (@Agenzia_Ansa) August 20, 2024
«En seulement soixante secondes, vous pouvez voir que le bateau disparaît. Vous pouvez clairement voir ce qui se passe. Il n’y avait rien à faire pour lui. Il a disparu en très peu de temps», a confié le propriétaire de la villa qui a pu capté ces images.
Une baie prisée des navires de plaisance
Pour rappel, le «Bayesian», un yacht mesurant 56 mètres de long et sous pavillon britannique, a coulé dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août au large de Porticello, dans une zone où la baie accueille de nombreux bateaux de plaisance à cette période de l’année.
Quinze personnes parmi les 22 personnes à bord du yacht ont pu être sauvées. Deux personnes sont encore portées disparues, alors que cinq corps ont été repêchés depuis lundi. Il n'a pas encore été précisé si le magnat de la technologie Mike Lynch, comptant parmi les disparus depuis lundi, a été identifié parmi les corps repêchés.