En direct
A suivre

Brésil : un candidat à la mairie de Sao Paulo agresse un rival avec une chaise lors d’un débat (vidéo)

La victime a été conduite à l'hôpital pour des blessures au torse et au poignet. [X @MundoEConflicto]

Un candidat pour le poste de maire de Sao Paulo a été violemment agressé par un rival, avec un coup de chaise, lors d'un débat télévisé ce dimanche.

Un débat plus que houleux. Lors d’un débat télévisé entre candidats pour le poste de maire de Sao Paulo, ce dimanche, José Luiz Datena, représentant le parti social-démocrate, a jeté une chaise sur l’un de ses rivaux, Pablo Marcal.

La scène, captée par les caméras de TV Cultura, a surpris de nombreux Brésiliens : alors que Pablo Marcal parlait au micro, José Luiz Datena s’est subitement approché de son adversaire, lui assénant un coup avec une chaise. Une agression qui a nécessité l’interruption du débat et l’intervention des services de sécurité.

Plus tard, l’assaillant a confié à TV Cultura qu’il avait attaqué Pablo Marcal à cause de propos tenus à son encontre, évoquant d’anciennes accusations de harcèlement sexuel.

Quelques blessures et un passage à l'hôpital pour Pablo Marcal

«Il est venu avec une affaire archivée, qui n'a même pas fait l'objet d'une enquête de police parce qu'il n'y avait pas de preuves. Une affaire datant d'il y a 11 ans qui a provoqué une situation très grave au sein de ma famille», a déclaré le candidat du parti social-démocrate.

Ce lundi, le candidat a publié un communiqué indiquant qu’il avait commis une erreur, mais qu’il ne «regrettait pas» ses actions.

De son côté, Pablo Marcal a été soigné dans un hôpital de l’agglomération de Sao Paulo pour des blessures au niveau du torse et du poignet, sans gravité toutefois. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités