La plus grande station de ski indoor du monde ouvre ses portes ce vendredi à Shanghai (Chine). Avec 350.000 mètres carrés de superficie, le complexe offre un domaine skiable géant de plus de 90.000 m2.
Toujours plus grand. Avec une superficie totale de 350.000 mètres carrés, la Shanghaï L*SNOW devient la plus grande station de ski indoor au monde. Dans une ville où les températures peuvent dépasser les 40° C en plein été, ses portes s'ouvrent ce vendredi en Chine. Un projet démesuré lancé depuis près de dix ans et qui a coûte près de 2 milliards d'euros.
The Shanghai L+ Snow Indoor Skiing Theme Resort, which houses the world's largest indoor real-snow skiing facility, will officially open in Shanghai's Lin-gang Special Area on Sept 6, with ticket sales beginning on Aug 8. #ChinaTravel pic.twitter.com/otw8umx2St
— China Daily (@ChinaDaily) August 9, 2024
Le complexe est délirant avec 90.000 m2 de domaine skiable, un grand parc de ski couvert et près de 20 attractions. Parmi celles-ci, un train de neige intérieur, le premier du genre dans le pays, qui emmènera les visiteurs dans un voyage de rêve sur glace et neige. Il y a également une plate-forme de saut en montagne de neige et le planeur de neige. Pour rentrer sur le domaine skiable et s'exercer sur les pistes, il faudra débourser soit 53, 76 ou 99 euros, en fonction des dates.
L*Snow propose également quatre pistes de ski de différents niveaux qui s'adressent aux skieurs débutants comme confirmés.
Shanghai Live:The much-anticipated #Shanghai L*SNOW Indoor Skiing Theme Resort in coastal Lingang area will begin internal testing in August as ticket prices were announced on Friday. #ShanghaiSummer #ShanghaiEye爱上海 pic.twitter.com/uXRhBRmtJB
— ShanghaiEyeofficial (@ShanghaiEye) July 27, 2024
En plus du côté ski, le complexe comprend également des restaurants, des hébergements, des divertissements et des boutiques. Des hôtels trois étoiles dotés de 1.000 chambres et 17 suites d'où les clients peuvent accéder directement depuis leur chambre aux pistes sont également proposés.
Enfin, il y a un immense parc aquatique sur le toit avec des piscines et des toboggans qui ouvrira l'été prochain. Reste à connaître le coût énergétique et l'empreinte environnemental d'un tel édifice.