En tête à l’issue de la première manche, Clément Noël a remporté, ce dimanche, le slalom de Levi (Finlande), en s’imposant devant le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Suisse Loïc Meillard.
Une véritable démonstration. Clément Noël ne pouvait pas mieux entamer sa saison. En tête à l’issue de la première manche, le Français a remporté, ce dimanche, le premier slalom de l’hiver à Levi (Finlande) en reléguant à près d’une seconde la concurrence incarnée par le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0’’80), meilleur temps de la seconde manche, et le Suisse Loïc Meillard (+0’’95).
Clément Noël ! Le Français remporte haut la main le slalom de Levi, avec 8 dixièmes d'avance sur Henrik Kristoffersen, Steven Amiez est 6e #ChaletClub pic.twitter.com/83P1eqYPd3
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 17, 2024
Avec ce succès plein de maîtrise, Clément Noël a signé sa 11e victoire en Coupe du monde, la première depuis celle décrochée à Schladming (Autriche) en janvier 2023.
«Un rude combat»
«C’était un rude combat, je suis très très content de la 2e manche. J’ai fait du bon ski. Henrik Kristoffesen avait mis la barre très haut, je savais qu’il fallait pousser fort et je suis très heureux du résultat», s’est-il félicité au micro de la FIS.
Et le champion olympique tentera d’enchaîner dès la semaine prochaine à Gurgl (Autriche) avec le dossard rouge de leader sur les épaules.
Tout comme Steven Amiez, 3e de la première manche, qui a terminé à une prometteuse 6e place (+1’’46) lui permettant d’égaler le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.