En Espagne, une nouvelle tendance consiste à placer un ananas retourné dans son chariot de supermarché afin de signaler un aspect bien précis de sa vie privée. Mais dans quel but exactement ?
Et si l’ananas était le nouveau fruit de la passion ? C’est ce qui semble être le cas chez nos voisins espagnols depuis la publication d’une vidéo illustrant un nouveau moyen de séduction grâce à ce fruit exotique.
Le 20 août dernier, l’actrice espagnole Vivy Lin a ainsi publié une vidéo sur TikTok dans laquelle elle explique qu'il faut placer un ananas retourné dans son chariot de supermarché de la chaîne espagnole Mercadona afin de signaler son célibat.
@yosoyvivylin ¿Lo sabíais? // Muero con las cosas de mi @Carla Alarcón Román Quirky Suspenseful Indie-Comedy(1115050) - Kenji Ueda
Dans sa vidéo, l’actrice précise qu’il vaut mieux s’y rendre entre 19 et 20h afin d’avoir le plus de chances de rencontrer son âme sœur et qu’il suffit de donner un petit coup dans le chariot de la personne à qui l'on souhaite plaire pour manifester son intérêt.
Selon les médias espagnols, il existe cependant plusieurs variantes selon les enseignes : chez Carrefour, il faut remplacer l’ananas par du pop-corn entre 20h30 et 21h30, tandis que chez Lidl, c’est une pastèque qui est utilisée, entre 18 et 19h.