Les habitants de Cangas au nord-ouest de l’Espagne ont manifesté leur mécontentement face aux voitures des touristes qui traversent sans interruption la commune et stationnent de façon anarchique. Ce dimanche 25 août, ils ont bloqué la route principale en traversant continuellement les passages piétons.
Une initiative amusante mais diablement efficace. En Espagne, les habitants de la ville de Cangas en Galice ont organisé ce 25 août une drôle de manifestation pour exprimer leur mécontentement face aux passages incessants des voitures de touristes et leur stationnement anarchique.
Nueva protesta de los vecinos de #OMorrazo contra el colapso de los turistas en las playas
https://t.co/7caFYgzkU9
‼«Estamos hartos de que los coches aparquen donde quieran»
Xoan Carlos Gil pic.twitter.com/gR2LohgX6z— La Voz de Galicia (@lavozdegalicia) August 25, 2024
La vidéo partagée par le journal La Voz de Galicia (en français La voix de Galice) sur le réseau social X montre ainsi une vingtaine de passants faisant consciencieusement des allers-retours sur un passage piétons, bloquant le passage de dizaines de voitures.
Sur les images, on peut observer une voiture bleue céder à l'attente et opérer un demi-tour sauvage pour sortir de l’embouteillage. Deux autres manifestations du même genre ont eu lieu les 15 et 17 août. Les trois rassemblements ont été dissous par les forces de l’ordre.