En direct
A suivre

Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump veut débattre sur Fox News mais Kamala Harris l'accuse d'avoir «peur» et insiste sur ABC

Pour l'heure, Kamala Harris n'a pas encore officiellement accepté le débat. [© REUTERS]

La candidate démocrate à la Maison blanche Kamala Harris a accusé son adversaire Donald Trump d’avoir «peur» de débattre en dehors de Fox News, la chaîne favorite de la droite américaine.

Une passe d’armes avant un éventuel duel télévisé. Alors que Donald Trump a déclaré ce vendredi qu'il avait convenu de débattre le mercredi 4 septembre avec la vice-présidente et candidate à l'investiture du parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine, Kamala Harris, le choix du lieu pose quelques soucis.

«J'ai convenu avec FoxNews de débattre avec Kamala Harris le mercredi 4 septembre», a écrit l'ex-président sur sa plate-forme Truth Social.

Cependant, Kamala Harris, soutenant une confrontation sur la chaîne ABC, a accusé sur X son adversaire «d’avoir peur» de l'affronter et de préférer Fox News, la chaîne favorite de la droite américaine, pour se «tirer d'affaire».

un contentieux avec ABC

Le candidat Républicain a également évoqué un «litige» avec la chaîne ABC. «Le débat était initialement prévu contre Sleepy Joe Biden sur ABC, mais il a été annulé dans la mesure où Biden ne sera plus un participant, et je suis en litige contre ABC Network et George Slopadopoulos, créant ainsi un conflit d'intérêts», a-t-il indiqué.

Donald Trump, remis de la tentative d'assassinat à son encontre, a finalement annoncé la localisation du débat.

«Le débat FoxNews se tiendra dans le Grand Commonwealth de Pennsylvanie, sur un site dans une zone à déterminer. Les modérateurs du débat seront Bret Baier et Martha MacCallum, et les règles seront similaires aux règles de mon débat avec Sleepy Joe, qui a été traité horriblement par son parti», a-t-il conclu.

Les discussions pourraient bien se poursuivre ces prochains jours, afin de trouver une solution à ce désaccord. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités