Donald Trump a révélé avoir eu une «bonne» conversation téléphonique avec l’actuel président des États-Unis, Joe Biden, après la tentative d’assassinat dont il a été victime le 13 juillet dernier.
Dans une interview accordée au média Fox News ce lundi 22 juillet, Donald Trump est revenu sur l’appel de Joe Biden, qui l’a rapidement contacté après la tentative d’assassinat ciblant l’ancien président américain le 13 juillet.
«Il m’a dit : "Vous avez de la chance d’avoir tourné la tête à droite"», a raconté le candidat du parti républicain.
En effet, le léger mouvement de tête de Donald Trump, lui aurait sauvé la vie, évitant de peu une balle qui l’a finalement blessé à l’oreille. L'ancien président des Etats-Unis soutient également cette hypothèse : «Le plus incroyable, c’est que je me suis non seulement tourné, mais je me suis aussi tourné au bon moment», avait-il expliqué pendant sa première interview après la tentative.
Selon Donald Trump, il aurait eu une «bonne conversation» avec Joe Biden, actuel leader américain.
un échange «très cordial»
De son côté, Joe Biden s’était rapidement exprimé après l’appel donné à Donald Trump. Lors d'une interview chez NBC News, il avait notamment qualifié l’échange de «très cordial», malgré la rivalité des deux hommes.
«Je lui ai dit à quel point j’étais inquiet», avait révélé Joe Biden, «Il m’a remercié de l’avoir appelé. Je lui ai dit qu’il était dans les prières de Jill et les miennes»
Dans son interview avec Fox News, Donald Trump n’a néanmoins pas manqué de s’exprimer sur la santé de Joe Biden, sujet de nombreux débats dans le pays. «Je ne suis pas un docteur, mais je l’ai vu l’autre jour, il ne pouvait même pas gravir les escaliers pour enfants pour monter dans l’avion», a-t-il affirmé, «Je ne pense pas qu’il soit en bonne santé»
Joe Biden s’est retiré de la course à la Maison Blanche ce dimanche 21 juillet. Quelques jours plus tôt, le 17 juillet, l’homme de 81 ans avait été testé positif au Covid-19.